Présentation de l’activité

C’est une sensation originale, nouvelle, étonnante, que l’on reçoit par un passage juste de pinceaux et/ou de plumes sur son visage et/ou sur une partie de son corps (certaines différences de prestation sont à noter entre les hommes et les femmes : pouvant se faire sur tout le corps pour les dames, et que sur les épaules, les bras, le visage, et le cou des messieurs) à son domicile, nous demandant auparavant si le premier contact nous convient. Si ce premier contact est concluant, qu’il nous est agréable, la personne poursuit la proposition de ce contact doux qui est instantanément reçu avec plaisir, car il procure des sensations de détente pouvant aller jusqu’à une profonde relaxation… car les gestes ont pour effet un ressenti qui va : de l’épiderme, au derme, et au-delà, nous touchant en profondeur. Ils servent à nous aider :
- à nous détendre,
- à pouvoir très rapidement, sous des conditions optimales, à se retrouver en soi, à y être bien,
- à reconnaître la mémoire de son corps : à se souvenir de gestes, de sensations que nous aimons dans notre corps et/ou à découvrir de nouvelles perceptions et de nouvelles sensations.

Au centre de son attention, nous pouvons avoir la sensation d’être parcouru par un flux vivifiant qui nous laisse, bien longtemps après, une impression de lumière, de légèreté et d’équilibre interne. Les traits du visage se détendent, la mine est reposée. Parmi nous, certains se sentent parcourus d’une sensation de puissance et de vitalité jusqu’au bout des pieds, qui peut entraîner une meilleure qualité de sommeil.

Même une personne assez chatouilleuse peut y trouver de la détente car la personne qui propose cette relaxation a dans l’idée d’être une sorte de parent du patient : ayant pour mission de l’aider à être le plus heureux possible du fait d’une idée de bienveillance et de bientraitance à l’égard de la personne.

On peut le proposer aussi aux femmes enceintes favorisant un contact chaleureux entre elle et leur(s) enfant(s), et aux enfants même très jeunes si ils le veulent : le leur passant sur le visage et/ou sur le corps afin de les aider à se détendre (quand ils pleurent et/ou quand ils ont des coliques, et/ou juste pour leur faire plaisir...).

Les hommes tout comme les femmes apprécient ce genre de découverte et de sensations douces. Vous y avez déjà goûté ?


Matériel utilisé :

- pinceaux
- plumes
- autre matériel doux
- nettoyant pour pinceaux et/ou plumes



Qu’apportent-ils de différent d’un massage ?

Les pinceaux et les plumes douceur servent à relaxer et ont pour vocation de « tendresser » la personne et ont donc une action différente d’un massage. Un massage en effet, se fait à l’aide des mains directement passées sur le corps qui appuient plus ou moins fortement sur le corps de la personne.

Les pinceaux et les plumes douceur permettent à la personne qui se détend, n’ayant pas de contact direct, pas de peau à peau avec elle qui l’aide et la soutient, à pouvoir se retrouver seule en elle-même et donc à ressentir une détente profonde qui va bien au-delà de la peau : jusqu’aux émotions, aux sentiments, au naturel… à la nature de son être.